La sérendipidé est un concept selon lequel une découverte heureuse et d'importance capitale est produite d'une façon totalement inattendue, et ce, souvent alors que l'on cherchait autre chose.
De l'ordre de la quotidienneté, du hasard et de la logique, la sérendipidé implique une représentation abstraite de différentes sphères de notre société qui se percutent et se rencontrent à l'occasion.
Pour moi, la maîtrise de cette idéologie se concrétise sous la forme de photos documentaires qui relatent de mon quotidien et de mon environnement, mais qui s'avèrent être tout aussi représentatives de la vie de millions d'autres personnes. C'est dans un souci de mémoire et de collection du banal que j'accumule des images pour ensuite les jumeler à d'autres lorsque la sérendipidé le veut bien.
Lorsqu'elles sont combinées, les images unissent leurs significations singulières pour en aborder de nouvelles, telles la neutralité, le sexe, la surconsommation, les relations interpersonnelles, la parole citoyenne, ainsi que plusieurs autres concepts intrinsèques à nos vies.
La série de photos Serendipidy aborde cette théorie en tentant de dresser un portrait à la fois précis et ouvert de notre société. Sans but ni fin, cette série s'attarde à quelques circonstances de réciprocité (directe ou indirecte) et offre ses analogies comme des pistes de réflexion vers une conception tout aussi spirituelle que mécanique de notre monde.