Les artistes sont souvent appelés à vendre leurs propres oeuvres, voire, à en offrir à certaines causes afin qu’elles soient vendues pour le profit de d’autres. Parallèlement à mes oeuvres “de carrière”, je produis de petites séries d’objets pour certaines causes qui me tiennent à coeur, ou encore pour explorer d’autres médiums, ou des sujets de façon plus spontanée. Voici quelques séries d’objets réalisés au fil des ans dont l’objectif principal était de faire du CA$H.
Toyota Tercel, depuis 1978, publication/calendrier, 2025.
Édition de 35 exemplaires. Pour la rencontre annuelle du Club Tercel Québec.
Bénévole, écorce de bouleau sur panneau, 12po x 12po, 2023.
Pour la vente Pied Carré de l’Écart. Photo Donald Trépanier.
Collection Tercel, aérosol sur gaminet, 2023.
Édition multiple. Pour la rencontre annuelle du Club Tercel Québec.
Recession Wear, aérosol sur gaminet, 2022.
Édition multiple. Pour le Marché de Noël Cadbury.
Ensemble salière/poivrière Beau petit kit, céramique émaillée, détails en or blanc, 2020.
Édition de 10 exemplaires. Pour la vente À l’Épreuve 2020 de ARPRIM.
PCU - Piccole appropriazioni culinarie, MeyerMétivier DesignHaus, pâte à la semoule de blé, 2020.
Édition de 8 exemplaires, avec 3 épreuves d’artiste. Avec Lieven Meyer.
Pour la vente À l’Épreuve 2020 de ARPRIM.
Collection de sacs à dos, et de porte-documents confectionnés à partir de banderoles commerciales recyclées, 2020-2022.
Pour le Marché Masqué Cadbury.
Balcon de Montréal, céramique, 12p x 12p, 2020. Pour la vente Pied Carré de l’Écart.
Ensemble de verres à cocktail rescapés des ruines du défunt Jardin Tiki à Montréal, 2017. Avec Lieven Meyer.
Édition de 14 exemplaires. Pour la vente de garage de Dare-Dare